mercredi 1 octobre 2014

VERDICT #7 Produits Finis Septembre 2014

Chère Lectrice,

Je te retrouve déjà pour notre rendez-vous mensuel consacré aux produits finis. Si les deux mois d'été ont été assez propices au laisser-aller, avec un nombre ridiculement bas de produits terminés, je peux me vanter de m'être bien rattrapée en septembre, avec 14 produits achevés. Comme d'habitude, je t'ai préparé une sélection de 6 d'entre eux.



 Le parfum Lady Million de Paco Rabanne



C'est un parfum que j'apprécie beaucoup. Je le trouve très féminin, enveloppant, réconfortant et chaleureux. On trouve des notes de têtes de néroli, de bigarade avec un nuage de framboise ; des notes de cœur de fleur d'oranger et de jasmin sambac ; des notes de fond de patchouli et miel. J'aime bien son packaging bling bling quoique pas toujours très pratique, attention en le posant si tu es (un peu) maladroite. 
Verdict : je rachète les yeux fermés, c'est une valeur sûre pour moi. Pour être honnête, j'ai déjà son petit frère qui attend dans ma réserve. 








Le gommage pour le visage Oligodermie argan et jojoba


J'avais reçu ce gommage dans un boite a beauté. Je suis toujours un peu méfiante avec les gommages pour le visage, ma peau ne les tolère pas toujours très bien. Ce gommage se présente sous la forme d'une gelée rose. Les grains sont fins mais nombreux, composés de coques d'argan. L'odeur est très agréable, le gommage sent bon la rose et les plantes grâce à l'eau florale de rose de Damas qui entre dans composition. Je l'ai appliqué avec une grande délicatesse pour ne pas agresser mon épiderme. Je n'ai pas eu a déplorer de rougeurs ou d'autres désagréments, mais un bon masque hydratant est quand même nécessaire quand on a la peau fragile. 
Ingrédients :
Aqua, methylpropanediol, rosa damascena extract, argania spinosa extract, PEG-40 hydrogenated castor oil, hydrogenated jojoba oil, potassium sorbate, sodium benzoate, parfum, citric acid, tetrasodium EDTA, imidazolidinyl urea, methylisothiazolinone, phenoxyethanol, carbomer, triethanolamine, citronellol.
Verdict : je rachète, c'est un produit qui m'a bien plut et que j'ai eu du plaisir à utiliser. 



Shampooing Villa Lodola remedium sebi argilla 


Il s'agit d'un shampooing régulateur de sébum à l'argile que j'ai trouvé il y a quelques temps sur www.pascalcoste-shopping.com. Ce shampooing, c'est toute une histoire, ou plutôt une très longue histoire, puisqu'il traîne dans mes placards depuis plusieurs années. Je l'ai acheté au départ pour Chéri, qui se plaignait que ses cheveux ne régressent trop vite. Ne voyant pas d'effets significatifs, il l'a un peu abandonné. J'ai décidé d'en venir à bout le mois dernier. Ce shampooing se présente sous la forme d'une crème argileuse qui ne mousse presque pas. Elle se fond dans les cheveux et ne donne pas vraiment l'impression de nettoyer ... et pourtant quelle erreur de vouloir en rajouter! Ce soin est bien trop desséchant pour mes cheveux moyennement secs, surtout que j'ai tendance à avoir la main lourde avec les produits. Je ne peux malheureusement pas te dire s'il est efficace pour les cheveux effectivement gras. Il sent assez bon les plantes, c'est une odeur qui ne me déplait pas. 
Ingrédients : 
Aqua, Disodium CocoyllGlutamate, Sodium Olivamphoacetate,iSodium Cocamphoacetate, HydroxypropyliStarch Phosphate, Kaolin,lBehenyl Alcohol, CitriciAcid, Cetearyl Olivate,iDioleoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate,lOlea Europaea (Olive)lFruit Oil, SesamumiIndicum Extract, SerenoaiSerrulata Extract, ArganialSpinosa Oil, SalixlAlba Bark Extract(1),iBetyla Alba LeaflExtract(1), Olea Europaeal(Olive) Oil Unsaponifiables,lSodium PCA, Glycerin,iSodium Cocoyl Glutamate,iSorbitan Olivate, HydrogenatediOlive Oil, MyrtusiCommunis Oil, PinuslSylvestris Leaf Extract,lCupressus Sempervirens Oil,iBenzoic Acid, SorbiciAcid, Benzyl Alcohol,iLimonene.
Verdict : je ne rachèterai pas tout simplement parce qu'il ne correspond pas aux besoins de mes cheveux. 

 

Lait sous la douche Nivea, Cacao et Lait



Je t'avais déjà parlé de ce produit dans un article dédié à la version standard de ce lait corporel. J'avais trouvé le parfum cacao-lait en Allemagne et j'ai bien aimé. Comme pour les autres laits sous la douche de Nivea, celui-ci s'élimine facilement, laisse un léger voile d'hydratation et est tout aussi pratique. Ce que j'ai découvert, c'est l'odeur. Je ne suis pas trop fan du cacao dans les cosmétiques, mais dans le cas de ce lait, je trouvais le parfum assez agréable. Il me faisait davantage penser à une odeur vanillée qu'une odeur de cacao et c'est tant mieux.
Ingrédients :  Aqua, Cera Microcristallina, Paraffinum Liquidum, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Hydrogenated Coco-Glycerides, Stearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Parfum, Theobroma Cacao Seed Butter, Sine Adipe Lac, Sodium Carbomer, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Phenoxyethanol, Linalool, Coumarin, Benzyl Alcohol.

Verdict : Je rachèterai, surtout que j'aime beaucoup le principe du lait sous la douche. J'ai essayé de faire pareil avec mes laits corps habituels, mais je ne retrouve pas la même sensation sur la peau qu'avec les laits spécialement conçus pour s'utiliser sur peau humide. 

 

Gel douche Cranberry Joy Edition de Noel 2013 The Body Shop


Il est grand temps que je termine mes flacons de Noël dernier, on va bientôt voir fleurir les éditions limitées de 2014 ! J'avais reçu ce gel douche en cadeau lors de mes achats. Si j'avais pu choisir le parfum, j'aurai préféré pain d'épices, je ne suis pas fan des odeurs de fruits rouges. Ce gel douche sent bon, mais je ne suis pas sensible à l'odeur de canneberge, on n'en consomme pas dans ma famille à Noël. Ce gel douche ne fait donc pas vibrer la corde sensible chez moi.

Verdict : je ne rachèterai pas, sauf si TBS sort à nouveau la version pain d'épices cette année ^^










 

Huile démaquillante Deep Claensing Oil de DHC


Je t'en avais déjà par ici et je trouve toujours que cette huile est géniale. Elle est assez riche et épaisse et recouvre parfaitement la peau du visage. Un léger massage, une émulsion à l'eau, un petit séchage dans les règles et pof, plus de maquillage. Un petit parfum sympa pourrait venir compléter le tableau, mais c'est le choix de la marque de proposer des produits sans parfum.
Ingrédients : Olea europaea (olive) fruit oil, Caprylic/Capric triglyceride, Sorbeth-30 tetraoleate, Pentylene glycol, Phenoxyethanol, Tocopherol, Stearyl glycyrrhetinate, Rosmarinus officinalis (Rosemary) leaf oil.
Verdict : Je rachète les yeux fermés.




C'est sur cette note positive et pleine d'espoir que s'achève mon bilan de septembre. Je suis assez contente, pas de gros flop, mais peut-être un début de prise de conscience : utiliser des produits adaptés à ton problème, c'est mieux !
Alors dis-moi, ton bilan de septembre était-il bon ?
A bientôt chez Peau de Croco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire