mardi 11 mars 2014

Manque De Vacances : Douche Complète Des Iles

Chère Lectrice,

Il est difficile de rester insensible au temps magnifique qui est présent sur la France depuis plus d'une semaine maintenant. Après la grisaille de l'hiver, un peu de soleil va faire du bien à notre moral. Depuis une semaine, quand je rentre du travail j'ai l'impression d'être vacances. Malheureusement mes dernières vacances sont déjà loin derrière moi et les prochaines ne sont pas prévues pour tout de suite.

Inspirée par l'effervescence extérieure, la chaleur du soleil sur ma peau (c'est qu'il commence déjà à taper à chenapan !), les journées qui rallongent, les oiseaux qui reviennent, le retour des apéros en terrasse, ah les apéros en terrasse ... J'ai eu envie de donner à mon esprit encore un peu plus l'impression d'être en vacances. Ce week end je me suis organisée une petite douche full senteur des îles avec mes produits au monoï des vacances dernières. Mais dis-moi ta ceinture est-elle bouclée ? Alors on décolle !

Première escale : soin avant shampoing avec le Pur Monoï de Tahiti de Hei poa.
Rien que le flacon et la petite fleur de tiaré séchée sont déjà des invitations au voyage et on n'a même pas encore ouvert la bouteille ! C'est la bouteille des vacances au soleil, celle qu'on retrouve dans la plupart des sacs des touristes sur la plage. Rien qu'à la regarder, je m'imagine déjà la plage, le sable chaud, le bruit des vagues... N'oublions pas l'odeur qui va avec, une odeur forte et typique, on ne fait pas dans la demi-mesure, là on est sûre que le voyage a commencé.
Je l'utilise pour nourrir mes cheveux avant le shampoing. J'en mets sur le cuir chevelu, que je masse délicatement, en décollant doucement la peau de la tête de l'os du crâne avec la pulpe de mes doigts.  C'est relaxant et ça permet d'oxygéner les racines pour stimuler la pousse des cheveux et pour nourrir les bulbes. J'en mets aussi un peu sur les pointes asséchées puis j'emballe ma chevelure dans une serviette pour maintenir le tout au chaud. Je laisse poser 1h environ puis je passe au shampoing.

Deuxième étape : le lavage des cheveux mais aussi du corps avec le Shampoing-Douche des Lagons au Monoi de tahiti d'Yves Rocher.
C'est la première fois que j'utilise ce produit qui traine dans mon bazar depuis l'été dernier. C'est un produit double usage, je me rend compte que j'aurais été bien inspirée de l'emmener en vacances l'année dernière au lieu de me trimbaler un shampoing et un gel douche, qu'on ramène de toute façon à chaque fois à moitié vide.
J'ai été un peu surprise par l'odeur de gel douche, ça sent bien le monoi, mais version bonbon je trouve. Y'a un petit côté sucré qui donne une drôle d'odeur. Ce n'est pas une odeur désagréable, mais elle contraste beaucoup avec l'odeur forte et affirmée de l'huile Hei poa.
Niveau efficacité, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il décape, autant les cheveux que la peau. Ça crisse bien après, on a une forte impression de propreté. Je t'en reparlerai probablement dans la rubrique des produits finis "VERDICT" pour te donner mes impressions au long cours.
Escale rapide pour le démêlage avec un après-shampoing Ultra-Doux à la mangue et à la fleur de tiaré.
Encore un produit à l'odeur délicieuse, on nage en plein cocktail de fruits exotiques. C'est l'heure du goûter et de de la salade de fruit. Nul doutes, on est bien dans le thème du voyage dans les îles.
Je ne suis pas fort adepte des démêlant, pour cause, je n'en ai pas grande utilité. Même si ma tignasse est relativement longue et touffue, mes cheveux sont relativement disciplinés en ce qui concerne le démêlage (tu liras entre les lignes que cela veux dire que pour tout le reste, à savoir le coiffage, le lissage, la tenue, la souplesse, la brillance, ... ils ne sont pas aussi dociles). En général deux trois coups de doigts à travers mes cheveux et je passe un peigne sans difficultés. Je ne pourrai donc pas juger les propriétés démêlantes de ce produit en toute objectivité. Toutefois, je trouve qu'il augmente un peu la glisse du peigne, sans pour autant que ce soit stupéfiant. Côté soin, quand j'utilise l'après-shampoing, il est vrai que je trouve mes cheveux un peu mieux, un peu plus doux et légers, sans non plus relever du miracle.
Pause détente pour profiter de ce soin fabuleux de la marque Mamabali, une crème corps riche à la fleur de frangipanier.
C'est mon produit coup de coeur de cette sélection voyage. Cette crème est un vrai régal pour mes sens. Elle sent merveilleusement bon le frangipanier, c'est exactement l'odeur que j'imagine et que j'ai longtemps cherché, quand je pensais aux parfums des îles et des vacances au soleil. Une vraie madeleine de Proust en somme. Mais cette crème n'a pas de génial que son odeur, elle a également une texture de dingue. Elle est mi-épaisse mais elle pénètre à vitesse grand V et ne laisse aucun résidu gras sur la peau. Et en plus, cerise sur le gâteau, elle hydrate bien la peau et laisse un doux sillage de son délicat parfum sur la peau, qui persiste jusqu'au lendemain. Bref tu l'auras compris, j'en suis fan et je l'économise scrupuleusement.

Arrêt pipi photo pour prendre quelques pschitt et terminer ce voyage en beauté avec l'Eau des Vahinés d'Yves Rocher.
J'ai acheté cette eau de toilette en même temps que le fameux gel douche qui va avec. Mais contrairement au gel douche, je l'ai tout de suite utilisée pendant mes vacances de l'année dernière. Du coup, ce parfum associé au plaisir des vacances m'a laissé une sorte de trace émotionnelle (j'essayais tant bien que mal de t'expliquer ma petite analyse des parfums ici). Au départ, quand j'ai acheté ce parfum, je trouvais qu'il lui manquait quelque chose, qu'il ne faisait pas assez "monoï". Mais depuis qu'il est parti avec moi en vacances au Portugal, je n'ai plus tout à fait le même avis. Maintenant les impressions qu'il me laisse, c'est juste les bons souvenirs que j'ai de là bas et ça me rend toute chose.

Et voilà qu'arrive le triste moment de l’atterrissage en France, sous la pluie et dans le froid, comme ça se passe souvent quand on rentre dans le quart nord-est. Snifff. C'était sympa de s'imaginer partir loin, loin. En tous cas, utiliser tous ces produits au monoï ça m'a un peu fait voyager; Si tu me suis régulièrement, tu sais à quel point les odeurs sont importantes pour mon équilibre mental (les bonnes hein !). Mais ce qui m'a encore plus fait voyager, c'est de te parler de tous ces produits et de les rattacher à des souvenirs de vacances, tout en reniflant les effluves que je dégage.

Alors dis-moi, te laisseras-tu tenter par un douche/un bain full monoi ?

A bientôt sur Peau de Croco.

1. Grave moi aussi toutes ces odeurs de monoi j'adore!!

1. C'est l'une des odeurs que je préfère pour me détendre et m'évader. Le monoi c'est trop réconfortant.

2. L'eau hydratante parfumée me tente bien aussi. Je pense qu'il s'agit d'un futur craquage ^^

3. J'adore le senteur du monoi! Je suis complètement tombé en amour pour cet parfum!

1. Finalement, ça ne fait pas longtemps que je redécouvre cette odeur mais depuis, il m'est difficile de m'en passer, trop de bons souvenirs y sont associés.