Chère Lectrice,
Après avoir passé plusieurs mois sans rien publier, l'envie m'a piquée de reprendre un peu de service au sein du blog. Est-ce une envie durable ou passagère ? Ça, seul le temps nous le dira. En tout cas je suis bien contente de publier cet article aujourd'hui. Il traîne dans mes tiroirs depuis quelques temps déjà, mais rien de tel que la fin des vacances pour évoquer le monde merveilleux des savonnettes pour invités.
Si, comme moi, tu ne résistes pas à l'appel des savonnettes et autres petites bouteilles de gels douches qu'on trouve dans les hôtels, alors cet article est pour toi. Je vais te livrer l'un de mes lourds secrets, je collectionne inlassablement tous les petits produits invités que les hôteliers mettent dans les chambres.
Si, comme moi, tu ne résistes pas à l'appel des savonnettes et autres petites bouteilles de gels douches qu'on trouve dans les hôtels, alors cet article est pour toi. Je vais te livrer l'un de mes lourds secrets, je collectionne inlassablement tous les petits produits invités que les hôteliers mettent dans les chambres.
Cet article risque d'être un peu décousu, il faut dire aussi que le problème est assez ... enfin c'est du grand n'importe quoi.
Tu es addict si :
- pour toi tout ce qui est petit est mimi. Si tu ne peux pas résister aux formats miniature, c'est cuit, le séjour à l’hôtel annonce une crise de collectionnite aiguë.
- tu es déçue lorsque que tu loges dans un hôtel low cost, qui ne propose que du savon contenu dans un pousse-mousse solidement fixé au mur de la douche. Horreur, frustration.
- tu regardes parfois dans ta boîte à trésor avec nostalgie, ça te rappelle d'où proviennent te petites merveilles, ce que tu faisais, où tu étais. Plus qu'une savonnette, c'est un souvenir à part entière.
- en plus de récolter toutes les petites bouteilles qui te passent sous le nez, tu ne peut t'empêcher de t'extasier et de comparer les petits "extras" qu'on trouve parfois, en plus des savonnettes : peignes, bonnet de douche, kit de couture, lingette lustrante, coton tige emballé individuellement, coton emballé individuellement, gant de toilette jetable ...
- quand tu passes plusieurs nuits dans un même hôtel, tu retires les
miniatures avant que la femme de ménage nettoie la chambre. Tu vérifie
le soir s'ils ont été remplacés, si oui tu savoure ta victoire et le
lendemain tu recommences. Si non, c'est la déprime.
- tu les emporte avec toi en voyage, bien décidée à les utiliser, et finalement tu ne t'en sers pas. Soit parce que tu oublie que tu les apportés, il sont noyés dans tout le bazar de ta trousse de toilette ; soit parce que tu es à l’hôtel et du coup tu te sers de ceux de l’hôtel ; soit (dernière possibilité) tu décides fermement de ne pas les utiliser, parce que tu comprend, ça te rappelle trop ce séjour à Venise.
- à chaque nouveau séjour, tu te mets en mode "jury de la savonnette" et tu évalues : le nombre de produits proposés, l'originalité du design et du packaging, le parfum du produit. "Attend, c'est quoi ce petit savon rectangulaire tout blanc tout pourrit et qui pue ?".
- tu sais très bien que pour la nuitée, l’hôtel te fournira tout ce dont tu as besoin voire plus : gel douche, shampooing, savon et même parfois lait corporel. Mais rien à faire, tu prend tout ton barda en full size et tu emporte les produits de l’hôtel chez toi (d'une logique implacable!).
Si tu te reconnaît dans un ou plusieurs de ces points, il y a des risques importants pour que tu sois atteinte de collectionnite chronique de savons invités. Inutile de courir chez ton généraliste, il ne pourra rien pour toi. La seule chose qui te reste, c'est vérifier que ne risques pas de manquer de boîtes pour les stocker !
Alors dis-moi, les savon pour invités, ça te parle ?
A bientôt chez Peau De Croco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire