dimanche 16 novembre 2014

VERDICT #8 Produits Finis Octobre 2014

Chère Lectrice, 

Je crois qu'il n'est jamais trop tard pour parler de produits finis. Je tarde un peu dans l'établissement de mon bilan d'octobre, mais comme mieux vaut tard que jamais, le voici. En octobre, je n'ai pas été très assidue dans mes soins, la fatigue commençant à s'accumuler, je reste de moins en moins longtemps dans la salle de bain et ça se ressent dans ma consommation de produits, avec un petit score de 10 produits terminés pour ce moi-ci. 


Je vais t'en présenter 6 et nous répondrons à cette cruciale question : je rachète ou pas ?


Lait douche et bain violette de Cottage


Cottage, vous avez dit Cottage ? Verdict : on garde ! C'est un peu trop rapide comme explication ? Tu souhaites que je développe plus ? Bon d'accord, c'est bien parce que c'est toi ! Si tu aimes l'odeur de la violette ce gel douche est fait pour toi. L'odeur est impeccablement bien restituée et elle persiste plusieurs heures sur la peau sans être dénaturée. La texture crème est onctueuse et procure une mousse généreuse, contrairement au gel douche exfolient violette aux grains de sucre de la même marque, qui sent tout aussi bon, mais qui m'avait mois convaincue.

Verdict : je rachète sans hésiter. Son format généreux procure du plaisir pendant encore plus longtemps...





Paillettes de bain de Vinésime


Ce sont des petits copeaux de savon moussant pour le bain. Je t'en avais parlé ici. Mon avis n'a pas changé depuis. La mousse est généreuse, ferme et oncteuse. L'odeur est délicate et agréable. Mais le prix est un peu élevé : 10,50€ les 35g.

Verdict : le prix élevé pour un produit de ce type me fait passer mon chemin.










Sérum Snail Bee High Content Essence de Benton



C'est un sérum anti-rides à la bave d'escargot et au venin d'abeille de la marque coréenne Benton. Il contient aussi de l'aloe vera. Ce sérum a été mon allié de l'été. Sa texture gel se transforme en eau au contact de la peau et pénètre rapidement, sans laisser de film gras ou d'impression de matière. Les ridules sont lissées et le teint est frais. Pour l'hiver par contre, je m'orienterai vers un sérum plus riche, celui-ci n'est pas assez nourrissant pour les périodes de grand froid.

Verdict : je rachète, mais en été.







L'huile pailletée cacao-orange d'Yves Rocher


Il était temps que je termine cette édition de Noël dernier, pour pouvoir me concentrer sur les nouveautés de cette année ! J'ai utilisé cette huile sous la douche, pour limiter l'effet gras sur la peau et évacuer la majorité des paillettes. Les paillettes, c'est sympa pour les fêtes mais le reste de l'année c'est un peu galère, surtout quand elles sont énormes comme dans cette huile. En plus, je remarque que je ne supporte pas la sensation des paillettes sur ma peau. Quand j'applique un produit pailleté, ça me gratte, j'ai une sensation d'inconfort désagréable quand je masse ma peau, alors que ce moment devrait être relaxant.

Verdict : je ne rachète pas, déjà parce qu'il s'agit d'une édition limitée ;p mais aussi parce que les paillettes et moi, ça l'fait pas.
Edit : la collection cacao-orange est à nouveau disponible cette année ! Tu la trouveras ici.



Total Protect de CHI


C'est une crème protectrice à appliquer sur cheveux humides. Si tu es réfractaire aux silicones, fermes les yeux, ce que je vais écrire va te faire dresser les cheveux sur la tête. Autant je n'ai pas trop aimé le sérum Silk Infusion de CHI, je trouvais son odeur trop masculine et je ne suis pas fan des huiles à appliquer après le shampooing, autant ce produit Total Protect, je l'ai adoré. Je n'aime pas trop mettre des produits sur cheveux propres, je trouve souvent qu'ils laissent des résidus. Celui-ci laisse les cheveux légers, il protège bien mes cheveux de la chaleur du fer à lisser et laisse une odeur très agréable.

Verdict : je ne suis pas encore prête à lâcher les silicones pour mes cheveux, je rachète !





Poudre libre sublimatrice de Sephora


C'est une poudre libre dans un tube avec pince incorporé. Je trouve le principe pratique pour une retouche dans la journée, c'est facile à transporter dans le sac à main. La poudre était un peu irisée, pas très couvrante, mais assez bien matifiante. Par contre, la composition est à pleurer, petit florilège de la tête de liste : dimethicone, phenoxyethanol, methylparaben, ethylparaben et encore plein d'autres paraben. Pour une simple poudre libre je trouve ça un peu lourd comme composition. 

Verdict : je ne rachète pas, je crois que Sephora ne le commercialise plus, peut-être en raison de sa composition ?






Voilà pour ce bilan d'octobre, pas trop catastrophique, au contraire, pas de gros flop, je suis satisfaite !

Alors dis-moi, as-tu testé l'un de ces produits ? Les paillettes, ça te gratte aussi ?

A bientôt chez Peau De Croco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire