jeudi 24 avril 2014

Lait Corps Sous La Douche OU Comment Rendre L'Hydratation Fun

Chère Lectrice,

Je t'ai déjà parlé de mon aversion (le mot est un peu fort mais il claque) pour l'application de beurres ou laits corporels. Pourtant j'aime bien les renifler, les regarder, j'aime bien sentir ma peau hydratée mais je déteste commencer à appliquer mon lait sur une peau sois disant sèche, mais pas vraiment en fait, voir ledit lait glisser et dégouliner, frotter avec vigeur pour le faire pénétrer mais il ne pénètre pas, pour finir avec les jambes poisseuses avec impossibilité de s'habiller durant la demi-heure suivante.

Il y a quelques mois, ma curiosité avait été piquée au vif par une pub Nivea, ventant les mérites de son lait corps à utiliser sous la douche. A ce moment là, j'avais pris en compte l'info, sans passer par la case achat. J'ai définitivement craqué il y a quelques semaines, lors d'une autre campagne publicitaire.
Le lait corps sous la douche de Nivea existe en deux versions : la blanche, hydratante, pour peaux normales à sèches et la bleue, nourrissante, pour peaux très sèches. Dans la grande surface où je l'ai acheté, je n'avais pas le choix, j'ai donc pris le blanc.

Comment ça fonctionne ?

  • Tu te laves normal, avec ton gel douche lambda et tu te rinces.
  • Tu coupes l'eau (économies quand tu nous tiens) et tu te badigeonne de lait corps Nivea.
  • Tu te rinces.
  • Tu te sèches et hop tu t'habilles.

 

Et mon avis dans tout ça ?

  •  La texture est assez fluide mais riche et glisse facilement sur la peau.
  • L'application est vraiment très simple et rapide, en deux temps trois mouvements, le corps est enduit, y'a plus qu'à rincer.
  • Le lait se rince très facilement, au début, j'avais un peu de mal à doser le rinçage, j'avais tendance à essayer de trop éliminer le produit. C'est un nouveau produit, donc un petit temps d'adaptation est nécessaire.
  • L'odeur, c'est un pur délice, Nivea dans toute sa splendeur. C'est enveloppant et réconfortant. J'avais peur que l'odeur ne persiste pas après le rinçage, mais pas du tout, la peau est imbibée plusieurs heures après la douche.
  • Côté hydratation, c'est vraiment pas mal. Si tu as la peau qui desquame, c'est sur, ce ne sera pas suffisant. Mais si c'est juste de l'hydratation post-douche pour éviter les tiraillements dus au calcaire, ce lait devrait suffire. Ma peau est souple et confortable, sans effet gras ou collant, je m'habille juste après sans soucis.
Petite remarque : attention, ce lait peu laisser le revêtement de la douche glissant. Je n'ai pas eu ce problème, mais ma baignoire a un fond anti-dérapant. Prudence donc...

 

Un petit tour sur la compo :

Aqua, Cera Microcristallina, Paraffinum Liquidum, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Hydrogenated Coco-Glycerides, Stearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Maris Sal, Sodium Carbomer, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Phenoxyethanol, Linalool, Benzyl Alcohol, Butylphenyl Methylpropional, Geraniol, Limonene, AlphaIsomethyl Ionone, Parfum.

Pour conclure, je te dirais que je suis totalement fan de ce produit. Je trouve que c'est une alternative géniale au lait traditionnel. C'est rapide, ludique, efficace, je ne vois que du positif. J'y vois une utilisation particulièrement interessante en été. En été, tu peux largement te permettre de couper le robinet le temps de t'enduire de crème, il ne fait pas trop froid et lorsque tu mets ton/ta short/jupe/robe, tu n'as pas les jambes qui glissent ou collent l'une contre l'autre. C'est une jolie découverte pour l'allergique aux laits hydratants que je suis.
Alors dis-moi, as tu testé ces concepts de laits hydratants sous la douche ? En as-tu d'autres à me conseiller ?
A bientôt chez Peau De Croco.

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ce genre de lait à utiliser sous la douche en fait je voulais essayer et puis je suis tombé sur une mauvaise critique du coup je me suis dit que ça ne valait pas le coup... Maintenant il y a quand même pas mal de gens qui en dise du bien donc je vais peut être me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que ça dépend de ce qu'on attend de ce lait. Moi je cherchais un moyen d'hydrater ma peau sans passer des plombes à me tartiner et à faire pénétrer la crème. C'est un produit qui correspond bien à monde de vie, je n'ai eu aucun mal à trouver comment l'intégrer à ma routine quotidienne.

      Supprimer